| | | | | fabrice | administrateur | | 4 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 17:18:49
| C’est si facile Chaque jours un homme une femme un enfant meurent de faim, chaque jours un homme une femme un enfant pleurent par la faute de la bêtise humaine. C’est si facile de priver un enfant de manger. C’est si facile de punir un homme qui n’ont rien fait. C’est si facile d’humilier ce semblable. C’est si facile de formé un groupe et oublier les autres. C’est si facile……… Plus la communauté s’agrandit plus la violence verbale fait mal, plus la communauté s’agrandit Plus le regard des autres fait mal. C’est si facile de critiqué une personne sur sont physique C’est si facile d’insulté dans sa langue maternel C’est si facile de rigolé d’autrui quand il n’est pas présent. C’est si facile de remplacé quelqu’un. C’est si facile……… Dans un monde parfait il n’y aurait ni guerre ni violence ni insulte ni pauvreté ni famine ni……………….. Mais hélas je ne suis pas dans un monde parfait, je suis dans un monde où la violence la guerre les insultes font les lois, où le respect la politesse la gentillesse n’ont pas leur place………………. Et pourtant : C’est si facile de dire bonjours C’est si facile de respecté les autres C’est si facile d’évité leurs regards C’est si facile ……………… Amicalement Fabrice
-------------------- |
| finel | administrateur | | 486 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 18:42:51
| que de vérités dites Fabrice et tellement vraies . Tres beau ce poème. Alors Méditons Ce monde aussi ingrat qu’il puisse paraître est celui où vivent des êtres avec leurs différences. Nul n’est parfait, et ne le sera jamais. Nous sommes tous différents mais complémentaires. Nous sommes dans une société, et nous ne pouvons pas changer cela. Une seule chose est possible, changer notre propre attitude sans s’apitoyer sur son sort. Cela s’appelle l’acceptation et je terminerai par une citation de Jean-Marie Poupart: La critique a le mérite imbécile de se prendre au sérieux. Il n'a d'ailleurs souvent que celui-là. J'arrête de méditer ca me réussit pas lol
Message édité le 13-10-2006 à 18:43:53 par finel
-------------------- |
| alain879 | beau comme un coeur | administrateur | 73 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 06:15:03
| UNE AMIE,C'EST LE CADEAU LE PLUS UTILE QUE L'ON SE FAIT À SOI-MÊME. ALORS MERCI D'ÊTRE MES AMIES.....XXXXXXXXXXXXX...... |
| katie4063 | administrateur | | 294 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 15:53:40
| Kikou , Fabrice oui tu as raison sur certain point. Moi je voudrais rajoutée une chose la-dessus cela est si facile de s'imaginé des choses pour faire mal ensuite.
Message édité le 28-11-2006 à 15:54:16 par katie4063
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|